Avoir une stratégie pour jouer au bingo

Le Bingo est un jeu de hasard dont la popularité ne cesse de croître. Certains chercheurs ont décidé de déjouer le hasard en proposant des stratégies permettant d’exceller dans ce jeu. Les détails.

Les théories établies par des mathématiciens

Aujourd’hui, le Bingo ne se limite plus à un simple jeu de hasard. Désormais, ses plus grands fans, en particulier ceux qui préfèrent apprécier leur passion dans les salles de jeu classiques adoptent des techniques très précises dans le but de mettre la chance de leur côté. Tel est le cas du mathématicien français Joseph Granville. Selon lui, le Bingo ne relève plus du simple hasard, mais se base sur des théories mathématiques précises. D’après lui, les numéros à tirer sont distribués de manière fair-play, c’est-à-dire qu’une boule a exactement la même probabilité d’être tirée qu’une autre boule.

Bien choisir ses grilles de jeu

D’après Granville, il est essentiel de prendre en compte trois points afin de mettre les chances de son côté. D’après ses analyses, il est plus avantageux de choisir des cartons ayant la même quantité de numéros qui se terminent par 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9. Il est également essentiel que le nombre de numéros pairs et impairs soit proportionnel, sans oublier un équilibre entre les numéros non élevés et les numéros élevés. Tippet, un autre mathématicien anglais a également établi une théorie permettant de briller au Bingo. Valable uniquement pour le Bingo à 75 boules, sa théorie se base sur le principe selon lequel le tirage des numéros se fait généralement autour du nombre 38. Il préconise donc des cartons ayant une forte concentration autour du nombre 38.

D’autres stratégies de jeu permettant d’augmenter ses chances au Bingo

Au fur et à mesure de leurs expériences, les mordus de Bingo ont également pu établir d’autres stratégies permettant d’exceller au Bingo. Ils estiment qu’il est plus avantageux de choisir les parties avec moins de joueurs, car cela augmenterait les chances de remporter le gros lot. D’autres joueurs préconisent la participation aux tirages mettant en jeu un jackpot élevé, car généralement, ces parties attirent moins de joueurs. Il est également recommandé de jouer avec les bons cartons : plusieurs cartons en main ou des tickets de participation présentant le maximum de numéros communs.

Publier un commentaire sur cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *