Les Anglo-Saxons et le bingo, un amour inconditionnel

Le bingo est certainement l’un des jeux les plus appréciés dans le monde. Comme nous l’avons vu dans notre article sur le bingo dans le monde, les Anglo-Saxons ont la réputation d’être de fervents admirateurs du jeu, mais ils ne sont pas les seuls. Il existe de par le monde d’innombrables  fanatiques du jeu

Jeu préféré des Anglo-Saxons

bingo-londresTrès prisé un peu partout dans le monde, le bingo s’avère sur-pratiqué en Angleterre. En effet, la population anglaise est la plus pratiquante de bingo. Cette relation d’amour entre le bingo et les Anglo-Saxons est étalée au grand jour et confirmée par les statistiques : la majorité des sites de bingo en ligne sont principalement anglais. Que ce soit au Royaume-Uni ou dans le Commonwealth, le bingo est jeu très populaire. Il est également très prisé en Amérique du Nord, à savoir au Canada ainsi qu’aux États-Unis. C’est justement les Anglais et les Américains qui ont conçu les deux principales formes de bingo.

Le bingo anglais et le bingo américain

Le bingo est un jeu très ancien, dont les principales formes sont anglaise et américaine. La différence entre ces deux formes de bingo réside dans les cartes. Pour le bingo anglais, les cartes comptent généralement trois lignes de neuf cases chacune, comprenant au total 27 cases. Cette forme de bingo inclut dans le jeu 90 numéros contre 75 uniquement pour la variante américaine. Le bingo américain quant à lui se caractérise par ces cartes de 25 cases disposées en cinq lignes et cinq colonnes, avec certaines cases vides.

Top 6 des pays adeptes du jeu

En première position, l’Angleterre est le pays qui pratique le plus le bingo, aussi bien dans les salles terrestres que dans les salles virtuelles. L’Espagne, le pays du flamenco se retrouve à la deuxième position en intégrant le jeu dans sa culture suivie par la Suède, où le jeu s’est rapidement popularisé. Contre toute attente, le Danemark est également un pays fervent joueur de bingo, comme le Pays-Bas qui a pratiquement adopté le jeu dans sa culture. Au Brésil, les sites de bingo proposent aux internautes de se divertir au rythme de la samba, rappelant l’ambiance du carnaval et des matchs de football.

 

Publier un commentaire sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *