Le bingo sur internet est-il plus addictif que le bingo en salle ?

Le bingo en ligne est aujourd’hui une activité qui attire des milliers d’internautes. Jeunes et moins jeunes trouvent plaisir à s’inscrire sur les sites de bingo en ligne comme Online Bingo. Une question cruciale se pose alors : le bingo en ligne pourrait-il engendrer une addiction ?

Un jeu passionnant

Le bingo est un jeu captivant dont les règles sont relativement faciles à assimiler. S’il a longtemps été considéré comme un loisir dédié aux seniors, aujourd’hui les joueurs de tous âges apprécient les sensations offertes par le bingo. En salle comme sur la toile, il suscite l’engouement des passionnés de jeu de hasard. En effet, sur internet, le bingo en ligne connaît un succès sans précédent. Au même titre que l’effectif des plateformes de bingo, les variantes de bingo proposées ne cesse de croître. Si les jeunes et les moins jeunes ont déjà été conquis par ce jeu, les célébrités n’hésitent pas à afficher leur passion pour le bingo. La simplicité des règles du bingo est une des caractéristiques qui attire bon nombre de joueurs. En ce qui concerne la gent féminine, c’est essentiellement la convivialité du jeu qui motive les femmes à s’inscrire sur les sites de bingo. En effet, la plupart des plateformes de bingo proposent des options de discussions en ligne sur leur interface.

Une passion qui peut tourner à l’obsession

Tant que le bingo ne dépasse pas le stade de passe-temps et de divertissement, le joueur n’a aucun souci à se faire. Néanmoins, il n’est pas rare que la passion pour ce jeu d’argent se transforme en véritable obsession. Lorsque le joueur éprouve une pulsion irrésistible de jouer au bingo en ligne mais surtout lorsqu’il éprouve le besoin de jouer au point de dépenser toujours plus d’argent, l’on peut effectivement parler d’addiction au bingo. Nombre d’analystes du comportement affirment que le danger est réel. Pour étayer leur propos, ils donnent en exemple les statistiques provenant du Royaume-Uni ; les chiffres démontrent que 55% des membres de sites de bingo en ligne – soit plus de 500 000 joueurs – présentent une tendance addictive.

Publier un commentaire sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *