Le bingo au-delà du cercle du jeu

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le terme « Bingo » fait référence à une ancienne province du Japon et à une commune du Burkina Faso. Il est également connu dans différents domaines, pour ne citer que la musique et le cinéma.

Le Bingo dans le monde de la musique

Le terme Bingo est très apprécié et en vogue et dans le monde de la musique. Il est utilisé comme nom d’artiste, titre d’album, et même en tant que titre de chanson. L’on notera par exemple qu’un duo de Disc Jockey de nationalité néerlandaise spécialisé dans la musique dance a décidé de baptiser le nom de leur groupe « Bingo ». Plusieurs chansons portent également le titre de « Bingo », pour ne citer que celle du rappeur américain Gucci Mane sortie en 2010 ou celle du groupe anglais Catch. Le terme Bingo est également connu pour être le nom d’un chien dans une traditionnelle chanson folklorique anglaise pour enfants. D’autres artistes ont par ailleurs décidé de nommer l’un de leurs albums « Bingo », comme l’a fait le groupe de R&B-Dance californien The Whispers en 1974, le chanteur allemand Bela B. Felsenheimer en 2006 ou le groupe de rock américain Steve Miller Band en 2010.

Le Bingo au Cinéma

Le terme Bingo est également très connu dans le monde du 7e Art. Il fait par exemple référence à un long métrage québécois réalisé par Jean-Claude Lord sorti en 1974. Il s’agit du premier film de fiction inspiré de la crise d’octobre 1970. Le terme « Bingo » est également l’intitulé de trois autres films respectivement sortis en salle en 1991, en 1998 et en 2012. Le premier parle de l’histoire de la vie d’un chien de cirque au sein d’une famille américaine, tandis que le second fait référence à un film d’animation en images de synthèse et le dernier, un film d’horreur japonais signé Yōhei Fukuda. « Bingo » est aussi un terme familier pour les amoureux de la célèbre série manga Naruto. C’est un livre que tous les villages détiennent ; un livre qui recense la liste de tous les ninjas potentiellement dangereux pour chacun de ces villages et qui les répertorie en fonction de leur puissance.

 

Publier un commentaire sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *